Pushing the limits - Steel x Oakley

Video Pushing the limits | Steel x Oakley

Nous sommes heureux de vous présenter PUSHING THE LIMITS, la nouvelle production vidéo cycliste de l’équipe créative de Steel pour Oakley. Cette réalisation met en avant trois cyclistes parisiens, Charles, Mattews et Sven, livrés aux conditions climatiques et aux routes du Paris-Roubaix.

PUSHING THE LIMITS illustre un contraste fort à la fois entre les rues de Paris et sur les routes pavés que sur les physique de nos coureurs. Tous les trois ont été livré à ce jeu en portant des lunettes de soleil Jawbreaker équipées de la technologie Oakley Prizm.

PUSHING THE LIMITS, à travers ses trois scénarios , ses contrastes d’images et ses commentaires, révèle les sensations fondamentales de cette pratique, telles que les obsessions et les souffrances, dans le but ultime d’accomplir son objectif, de passer la ligne d’arrivée malgré les obstacles rencontrés.

PUSHING THE LIMITS est produit par Steel, réalisé par Cédric Dubourg avec la collaboration créative de Caroline Pauleau et Marc Sich.

Le réalisateur Cédric Dubourg souhaitait créer une experience intime. «  Je voulais me concentrer sur les cyclistes, être le plus proche possible ». Son expérience a permis de filmer nos trois coureurs au plus prêt pour montrer des détails saisissant tels que leurs mouvements, leurs visages et leurs émotions.
« Je voulais vraiment créer un film sensible dont le son aurait tout son importance », cela impliquait que chaque séquence devait avoir un son correspondant fort.
Cédric nous livre « Au fil des années, j’ai acquis une plus ample expérience dans le domaine du film publicitaire et du documentaire sportif. J’ai construit mon propre style d’image d’une identité brut et à la fois moderne. »

Remerciements: Canyon bikes, fi’zi:k, PEdALED, et A.S.O pour leur collaboration.