csm_Roadmachine-landing-771x480-TCC_f1efc62519

BMC lance le « Roadmachine »

BMC vient de présenter son nouveau modèle de vélo de route, le « Roadmachine », un vélo polyvalent destiné aux cyclistes recherchant la performance sur tous les terrains. Pour en faire sa promotion, BMC a fait appel à Cadel Evans dans une sublime vidéo qui est à découvrir ci-dessous.

Le nouveau cadre très épuré du « Roadmachine » est composé de technologies parfaitement intégrées pour plus d’aérodynamisme. Equipé de freins à disques, il revoit la catégorie endurance de BMC et s’inspire des technologies des autres catégories route. Il emprunte par exemple les lignes épurées des vélos aéro et la légèreté de la série « altitude », ce qui fait de lui un vélo idéal pour les cyclistes polyvalents.

Les haubans abaissés qui étaient utilisés sur les vélos de la série « Endurance » sont conservés, mais ils sont renforcés pour apporter plus de rigidité au triangle arrière. Le Roadmachine est équipé d’une tige de selle en forme de « D » pour plus de souplesse verticale, ce qui le rend très confortable et le rend idéal pour les longues sorties.

Il est aussi conçu avec un avant « Dual-Stack » (double élévation), permettant de choisir entre une position « race » et une position plus confortable. Le système de cockpit intégré fait disparaître tous les câbles externes ainsi que les durites allant d’habitude du guidon à l’axe arrière. Le résultat est donc un cadre épuré qui facilite l’entretien.

Le Roadmachine est décliné en trois modèles : le Roadmachine 01 avec son carbone ‘01’ premium, le Roadmachine 02 avec son carbone plus économique, et le Roadmachine 03 avec son cadre en aluminium premium et sa fourche en carbone.

Plus d’informations sur le site officiel de BMC.