unnamed-2

Oakley, sponsor officiel de Dimension Data

L’équipementier sportif Oakley vient d’annoncer un partenariat de trois ans avec l’équipe professionnelle « Team Dimension Data for Qhubeka », connue notamment pour être l’équipe du sprinter Mark Cavendish. Oakley va devenir son sponsor officiel et l’équipera en lunettes et tenues. L’équipe Dimension Data porte d’ailleurs actuellement sur le Tour les nouveaux équipements et lunettes Oakley.

En dehors du côté sportif, Oakley apportera également son aide à Qhubeka, l’organisation caritative de Dimension Data consacrée au développement de l’Afrique par la promotion de moyens de transport durables, comme le vélo. Pour cela, Dimension Data a pour objectif cette année de distribuer plus de 5000 vélos Buffalo (un vélo simple mais robuste) et Oakley y contribuera en donnant plus de 150 vélos. D’après les statistiques, le vélo permet de multiplier les revenus jusqu’à 5 fois grâce au gain de temps et à l’augmentation de la capacité de transport qu’il permet.

« Voir Oakley s’impliquer en tant que sponsor pour Team Dimension Data en matière de vêtements et de lunettes, tout en participant également à tous les combats de notre équipe, ça compte énormément pour nous », a affirmé Douglass Ryder, le manager de l’équipe.