Gourmet-Century-Asuke-32

Dans les montagnes d’Asuke pour le Chris King Gourmet Century

Le Japon est un pays fait de contrastes saisissants. Dans les grandes villes comme Nagoya, les rues grouillent de voitures, de vélos roulants sur les trottoirs, et de gens déferlants sur les passages piétons. Mais si vous roulez pendant 40 kilomètres pour vous évader de ce spectacle urbain, la montagne et la nature s’offrent à vous. Des routes escarpées avoisinant les 1000 mètres d’altitudes se succèdent et laissent apprécier les forêts à perte de vue.

Gourmet-Century-Asuke-30

La saison des pluies commençant fin juin au Japon, peu de personnes souhaitent organiser des événements pendant ce mois, au risque de gâcher la fête. Pourtant, cela n’a pas arrêté Shinya et Circles de lancer le Chris King Gourmet Century. Si vous n’avez jamais entendu parler de Gourmet Century, le principe est simple. Chris King travaille avec des magasins de vélo locaux pour planifier un itinéraire dans une ville choisie avant que leur chef, Chris DiMinno, vienne décider des arrêts « dégustation » le long de la route. L’événement se termine par un dîner post-ride.

Gourmet-Century-Asuke-64

Le 4 juin dernier était organisé leur premier événement de l’année. La préfecture d’Aichi et les montagnes d’Asuke (situées au centre du Japon) en étaient le terrain de jeu. Un parcours de 90 km pour un dénivelé cumulé de 1900 mètres était au programme.

Prochaine étape de Chris King Gourmet Century le 23 juillet à Portland.

Source et photos : ©The Radavist