PETITE-COURSE

La Petite Course arrive!

Réservez votre premier weekend de juin! Le samedi 4 juin aura lieu la première course de pignon-fixe de l’histoire cycliste de Paris: La Petite Course. Naturellement, qui dit course dit vitesse, et qui dit pignon-fixe ne dit pas freins. On s’attend donc à de la haute-voltige cycliste de compétition sur le circuit, établi dans l’ancien hôpital Saint Vincent de Paul. Dans cette partie du XIVe arrondissement qu’on croyait oubliée depuis longtemps, les organisateurs de l’évènement ont su trouver la perle avec cet ancien hôpital désaffecté qui représente l’un des rares endroits de Paris intra-muros ou on pourra faire la course sans qu’une armada d’automobilistes enragés ne tentent de forcer les barrières. Après avoir été rendues populaires par les collectifs RAD RACE et RedHook, cette première à Paris rassemblera les cyclistes professionnels et amateurs, pourvu qu’ils n’aient pas froid au yeux.

ridersminicrit

Dès 14h samedi 4 juin, les premiers coureurs entameront les qualifications, qui se feront par poules de 8 et consisteront de 4 tours du circuit prévu autour des bâtiments de l’hôpital. La finale A réunira elle 27 coureurs pour 30 tours de piste, on a hâte de les voir dans les tournants à 90 degrés que réserve le circuit!

Le circuit de la course

Le circuit de la course

Mais le weekend du 4 juin ne tournera pas qu’autour de la Petite Course (même si, objectivement, ç’en sera le temps fort). L’idée du weekend du 4 juin est aussi de rassembler les gens autour du thème du vélo, autour duquel de nombreuses activités sont prévues. Le but avoué de l’évènement est de: « défendre une vision écoresponsable de la ville en faisant la promotion d’un moyen de transport économique, rapide, non polluant et bénéfique pour la santé », selon les organisateurs.

Les festivités débuteront dès vendredi soir avec la Pasta Party et la remise des dossards, pour se poursuivre jusqu’à dimanche après-midi. Ride à la cool façon Ride du Mercredi ou initiation au bike polo, pour peu que vous aimiez le vélo (et on imagine que vous ne seriez pas sur ce site si ce n’était pas le cas), vous trouverez un évènement à votre goût.

MINICRIT

« Mais si je n’habite pas à Paris, ou dormirai-je? », direz-vous. Eh bien grâce à l’un des sponsors de l’évènement, Les Grands Voisins, il est possible de s’inscrire sur le site de La Petite Course pour pouvoir camper à Saint Vincent de Paul le long du week-end. Oui. Du camping intra-muros. Peut-être y croiserez-vous Sven et Charles, les deux joyeux lurons de la photo du dessus.

PETITE-COURSE2