Paris Festival Cover 3

Paris Vélo Festival | 2016

L’édition 2016 du Paris Vélo Festival, c’est déjà dans un mois ! Au programme cette année :

Le Crit 90km chronométré

Les inscriptions individuelles seront délivrées pour 60€ jusqu’au 31 mars (puis ensuite 70€). Des tarifs préférentiels FFC sont également disponibles. La course s’adresse uniquement aux personnes majeures : le port du casque y sera obligatoire, le prolongateur triathlon interdit et les fixies devront être munis d’un frein arrière. N’oubliez pas votre certificat médical pour participer à la compétition !

Quand ? Dimanche 10 avril 2016. Le départ et l’arrivée seront situés dans le Bois de Boulogne. La course commencera à 8h ; l’heure limite d’arrivée est prévue pour 12h.

En voici le parcours :

Paris Festival Crit

La Rando 15km non chronométré

Plus familial, la rando de 15 km est ouverte à tout cycliste âgé de 10 ans au moins. L’inscription est gratuite et une vitesse maximale est fixée à 20km/h.

Le parcours reliera les pelouses de St-Cloud à la place de la Concorde :

Paris Festival RandoPour redécouvrir l’édition 2015, nous vous invitons à regarder la vidéo qui y est consacrée. Pour rappel, la circulation sera arrêtée sur l’ensemble du parcours de la course.

 

Il ne vous reste plus qu’à vous entraîner pour reprendre le titre de vainqueur du crit à Tim Ceresa (8bar bikes), grand gagnant de l’édition 2015. Si vous êtes moins orienté.e compétition, le Paris Festival reste surtout un rendez-vous particulier pour tous les amoureux de vélos, avec de nombreux exposants au sein du Village (du vendredi après-midi au dimanche).

Paris Vélo Festival Cover 2

 Crédit Photo / Sources : Paris Festival (Golazo Sports/ Mairie de Paris / Stimium / FFC)