5645114_orig

The Cycle Tourist

Le site de voyages cyclistes Pannier.cc, et un talentueux bloggeur/globe-trotter Dan Papadopoulos, ont récemment publié un e-book, The Cycle Tourist, célébrant le cyclo-tourisme et ses adeptes.

“Cycle Touring is a means to an end. The end is to see the world slowly and cheaply”

En Octobre 2014, Dan part d’Ushuaia en Argentine pour la première étape son voyage Cycle Earth : y succèdent ensuite la traversée des Amériques à vélo, de la mer de Bering pour rejoindre la Sibérie. Au programme pour les deuxième et troisième étapes : le Japon, l’Australie, l’Inde, le Népal, le Pakistan et le Moyen-Orient pour enfin arriver dans le nord de la Grèce, arrivée de sa quatrième. Son périple se prolongera  en Egypte et à travers l’Afrique jusqu’à Cape Town. Il vit actuellement au Canada, préparant la deuxième étape de son voyage époustouflant.  

Capture d’écran 2016-02-10 à 17.24.07

Les fonds récoltés après l’achat de l’e-book (3,99$) seront reversés à l’action humanitaire Care International. Le livre, richement illustré, peint le portrait d’une vingtaine d’aventuriers également très doués en photographie. Dan leur a demandé de dresser l’inventaire de leur équipement essentiel, des modalités de leur préparation et présenter simplement les détails de leur vie sur la route.

The Cycle Tourist : Infos + Téléchargement 

Crédit Photo : Florian Schmale / Dan Papadopoulos / Charlie Walker