muc-off x team sky

Après la pluie, le nettoyant

Le mauvais temps persistant risque de mettre à mal votre matériel, qu’il s’agisse de la chaîne, de votre transmission ou tout simplement votre cadre. Un vélo correctement entretenu sera plus fiable, plus durable et donc plus agréable à rouler surtout si vous en faites un usage quotidien.

Nous vous proposons un résumé des différentes étapes pour bien entretenir votre vélo avec une gamme de produits disponibles chez Steel.

Nettoyage

Commencez par nettoyer l’ensemble de votre cadre avec une éponge et une solution nettoyante pour vélo. Vous pouvez laver séparément vos jantes et votre fourche si le besoin se fait sentir. Après le rinçage et le séchage au chiffon, appliquez du Bike Spray pour protéger le métal de votre cadre.

Dégraissage et Lubrification de la transmission

En ce qui concerne la chaîne et la transmission, munissez-vous d’un bon dégraissant/nettoyant chaîne comme le Dry De-Greaser de Muc-Off ou le Cleaner d’Orontas. Les produits permettront de dégripper en profondeur les recoins de votre transmission. Assurez-vous de changer les vitesses et plateaux pour que le produit se diffuse sur l’ensemble des cassettes.

Répétez la procédure avec le lubrifiant. Enlevez le surplus de produit avec un chiffon propre.

Protection du reste du vélo

Des produits multi-usage sont également disponibles pour protéger les pièces métalliques de votre vélo, cadenas, etc. Nous recommandons particulièrement le MO-94 de Muc-Off utilisé par la Team Sky.

© Crédit Photo : Muc-off / Team Sky