IMG_2107

L’Alpineduro ou la chaussure de vélo tout temps

Le froid et l’humidité font dorénavant parti de votre quotidien. C’est l’occasion de vous toucher deux mots sur le modèle de chaussures ALPINEDURO de Giro, une paire de chaussures dont on apprécie ses qualités techniques et esthétiques.
L‘Alpineduro est à l’origine une chaussure de montagne fabriquée pour résister à toutes épreuves, telles que les intempéries, l’eau, la boue, les chocs et éraflures.

IMG_2100

Grâce à sa semelle Vibram dotée de crampons digne d’une chaussure de marche (et de paillettes, oui oui) apporte une excellente accroche sur terrain cassant et humide. Cette dernière étant rigide, caractéristique des chaussures clipless, possède une semelle préformée pour faciliter la marche et la rendre normale.
Rigide sur toute sa surface, une semelle de ce type étant la surface d’appui depuis la calle jusqu’au talon. Alors, on peut prétendre qu’elle offre une bonne qualité de pédalage en plus de sa capacité à s’adapter aux pédales automatique (type SPD).

Les pieds au chaud dans un intérieur sec et douillet.

IMG_2106
IMG_2101Cette chaussure pourra être utilisée été comme hiver par tout les temps. Elle sera efficace pour la randonnée à vélo en chemin autant qu’en ville une fois l’hiver installé. Nous avons réalisé une série de photos sur les détails qui font de l’Alpineduro une chaussure polyvalente et robuste.

Une chaussure de vélo et de marche, avec paillettes incrustées !
IMG_2104

IMG_2103 IMG_2102

Légèrement critiquée pour son défaut « pas assez montante ». On ne voit pas trop le soucis, car si la hauteur du talon n’avait pas été réduite, il est probable que les critiques auraient sans doute pointées l’usure et/ou les ampoules provoquées pour le frottement du pied en « constant » mouvement. N’oublions pas que la marque devient une référence en la matière et que leurs produits sont testés plus d’un fois et par des pros.

Voici quelques noms de modèles qui pourraient vous plaire pour vos rides tout-terrains :
Rumble VR ou Petra, Empire VR90
Ou route : Trans E70, Empire ACC, Empire SLX, Republic,