Bern FL-1

Bern révèle le casque road FL-1

La célèbre marque de casques Bern étend sa gamme de produits en proposant un nouveau modèle destiné à la route. Présenté par le fondateur et CEO Dennis Leedom comme un casque ultraléger, le FL-1 se distingue des produits jusqu’à présent mis en avant par Bern. La marque propose en effet depuis ses débuts une gamme cycle orientée vers l’usage urbain et faisant partie intégrante d’une ligne commuter, développée aux côtés de bike messengers.

Bern Masterlink

Quelques jours plus tôt, Bern avait annoncé le lancement imminent de sa ligne « cycling apparel » nommée Masterlink et composée de T-Shirts, de vestes et de polaires. La présentation du FL-1 confirme le changement de paradigme opéré par la jeune entreprise, qui se concentrera l’année prochaine sur sa gamme de produits destinés aux cyclistes. Masterlink sera diffusée en avant-première chez quelques revendeurs nord-américains, britanniques et japonais.

Avec le FL-1, la marque américaine promet un système de ventilation taillé pour la route et pour les grands trajets. Les 18 ouvertures sont plus larges et plus nombreuses que les modèles habituels Allston et Brentwood et la forme du casque bien plus aérodynamique. Le logo incrusté Bern à l’avant semble également plus discret que celui placé sur les casques urbains. Le système d’ajustement à l’arrière paraît aussi plus précis que celui que l’on peut retrouver sur les casques Bern déjà commercialisés. En effet, le casque FL-1 intègre la cage ajustable propulsée par Boa Technology, spécialisée dans les systèmes de fermeture et travaillant avec des marques comme Fi’zi:k ou Specialized. En dotant le casque de la nouvelle technologie MIPS (multi-directional impact protection system – optionnel sur le FL-1) révélée avec les nouveaux modèles de son concurrent Giro, Bern rivalise avec les derniers casques de route grâce à ce supplément de sécurité innovant. En 2016, la marque originaire du Massachusetts entend bien faire de sa gamme cycliste le fer de lance de son entreprise.

Bern FL-1 Review

En attendant la sortie du FL-1 au printemps 2016, vous pouvez découvrir les modèles au look urbain Allston, Berkeley et Watts sur l’E-Shop ou bien directement au Steel Cyclewear & Coffeeshop. Nous vous invitons par ailleurs à en apprendre plus sur cette marque au potentiel ahurissant grâce à cette courte vidéo de présentation !

Brand Video from Bern Unlimited on Vimeo.