Gopro hero 4

GoPro Hero Session 4

Moins volumineuse de 50%, plus légère de 40%, waterproof et sans chambre de protection, les ingénieurs de la firme cotée bourse, ont retravaillé la Hero 4 pour en faire un modèle réduit  : la Hero 4 Session. Avec cette caméra embarquée miniature, les moqueries suscitées par le manque d’aérodynamisme des GoPro installées sur les vélos de contre-la-montre lors de la première étape du Tour, n’auront plus lieu d’être.

La Hero 4 Session proposera une résolution de 1080p60, 1440p30 et 720p100 pour les vidéos. La qualité des photos est annoncée à 8 millions de pixels (contre 12 millions pour la Hero 4) avec un mode rafale et time lapse. La captation sonore a était retravaillée pour réduire les nuisances, comme c’est le cas avec le vent.

« Avec la Hero 4 Session, nous nous sommes mis au défi de produire l’action cam la plus petite et la plus légère possible, tout en simplifiant l’expérience de l’utilisateur (ndlr  : La Hero Session fonctionne avec un seul bouton, comme c’est le cas du cube Polaroid) », écrit le PDG Nicholas Woodman. Il faudra tout de même débourser 429€ pour acquérir La Hero 4 Session attendue le 12 juillet.