Chaussettes ICNY

En 2012, le designer Mike Cherman est heurté par une voiture alors qu’il circule à vélo. Cet événement lui fait prendre conscience qu’il n’existe pas sur le marché des produits techniques et urbains, à la fois sécuritaires et cool. Le créatif a rapidement l’idée de décliner des matières réfléchissantes, qu’il applique sur du prêt-à-porter, des hoodies, des casquettes, ou encore des parkas. ICNY s’adresse aussi bien aux piétons, aux runners, et cyclistes, avec un seul objectif en tête : assurer leur sécurité avec des pièces créatives et actuelles. Pièce centrale de la collection, l’équipe Steel a testé les chaussettes ICNY, importées de Brooklyn et revendues exclusivement au Steel Cyclewear & Coffeeshop. Voici son avis en quatre points.

ICNY - Basic Quarter Ankle Dots

1. Points positifs :
Très bon maintien du pied grâce à l’attribution d’un pied gauche et droit – Les empiècement perforés sous la voute plantaire assurent une bonne respirabilité et évacuation de la transpiration – Résistance du produit même en cas de lavages répétés – La sobriété des motifs à pois répartis de façon à former quatre bandes réfléchissantes ou comment être vu sans être vu – Les renforts anti-abrasion à la cheville évitent les frottements sur un effort longue durée

2. Points négatifs:
Une chaussette un peu épaisse que l’on recommande davantage pour la mi-saison. Ne convient pas aux braquages et autres tentatives de fuite nocturnes.

ICNY - Black Invisible Ankle Sock

Icny chaussettes

 

1. Points positifs :
La chaussette est renforcée et assure un bon maintien du pied – Le produit est respirant grâce au tissu Coolmax et à ses empiècements perforés  - Même en cas de lavages répétés, le fit de la chaussette ne bouge pas  - La languette réfléchissante brandée ICNY – Le renfort cheville anti-abrasion  joue bien son rôle en couvrant bien le talon d’achille

2. Points négatifs :
Une chaussette un peu épaisse,  que l’on recommande davantage pour la mi-saison. Ne convient pas aux braquages et autres tentatives de fuite nocturnes.