Canyon Ultimate CF SL

Canyon Ultimate CF SLX

Lors de sa première présentation, en 2005, l’Ultimate a été très bien accueilli pour sa maîtrise du rapport poids/rigidité. En 2009, Cadel Evans a triomphé sur les Championnats du Monde avec ce vélo.  A partir de là, les succès avec l’Ultimate se sont enchainés : victoires d’étapes sur les grands Tours, médailles Olympiques et des Classiques se sont ajoutées à son palmarès. En 2014, Nairo Quintana offre sa plus grande victoire à l’Ultimate, lorsqu’il remporte le 97e Giro d’Italia. Canyon a présenté hier la quatrième génération sur laquelle le colombien affrontera le Tour de France.

Pour ce nouveau modèle Canyon s’est attaché à améliorer les performances aérodynamiques tout en maintenant le poids du cadre à seulement 780 g et en gardant une rigidité de haut niveau.

« Quand je suis en roue libre en descente, je suis plus rapide que les autres coureurs. Et sachant que je suis plus léger qu’eux, ce vélo apporte un réel avantage » remarque Nairo Quintana.

Le vélo sera disponible au public courant octobre/novembre, avec dix déclinaisons prévues, y compris une machine avec des composants spécifiquement féminins.