Boreas Gear – San Francisco

Boreas est fondée en 2010 à San Francisco, par une bande de créatifs nourris par les grands espaces. Le fondateur, Tae Kim est né en Alaska, un endroit où il y a plus de grizzly que de jolies voisines, et où le temps libre est consacré en grande partie à la pêche, au camping et au ski.  Ce qui ne l’empêche pas de quitter l’Alaska pour poursuivre un diplôme de design, puis devenir pendant 7 ans, le directeur de la conception chez The North Face. Une période au cours de laquelle, Tae acquiert les connaissances et les compétences nécessaires pour  lancer sa propre ligne d’équipements outdoor, Boreas gear, convaincu que les meilleurs produits viennent des fabricants indépendants, qui ont le temps de tester, innover et peaufiner leurs produits. Pour Boreas, il fait appel aux artisans et designers de San Francisco, puis teste avec son équipe les produits dans les grands espaces californiens, les Yosemite, Point Reyes, et le Sierre Nevada.

Boreas tire son épingle du jeu avec un sac trois en un, le Bootlegger, construit sur une base amovible avec de part et d’autre, deux arceaux. Un système breveté, qui porte le doux nom de Super Tremp Suspension. 

Boreas Bootlegger | Hooper #1

bootlegger_01

-

Le Hooper : sac commuting pour aller travailler tous les jours. Il possède un compartiment pour ordinateur, une poche étanche et deux large poches extensibles sur l’avant, ainsi qu’une sangle de serrage. 28L / 525 gr

Boreas Bootlegger | Torpedo #2

bootlegger_02

-
Le Torpedo est un petit sac à eau, très pratique pour les sorties longues de type trekking ou course à pied. Possibilité d’y glisser une poche à eau. 13L / 260 gr

Boreas Bootlegger | Scrimshaw #3

bootlegger_03

-

Le Scrimshaw : un sac entièrement imperméable avec des coutures étanches. Idéal pour l’hiver et les fortes pluies. 30L / 315 gr. Hauteur du sac : 47 cm. Sac mutli-fonction idéal pour les sports outdoor et les déplacements à vélo.

- Premier revendeur en France : Steel Cyclewear -