Jered Steel

Exposure – Jered Gruber : la passion partagée

Lorsqu’il rencontre Ashley au détour d’un carrefour, Jered est un jeune coureur professionnel en passe de terminer ses études à l’université de Géorgie.  Quelques mois plus tard, amoureux l’un de l’autre, Jered et Ashley partent s’installer en Autriche pour se consacrer au cyclisme, à la photographie et voyager.  Là bas, l’un de leur ami convainc Jered et Ashley de démarcher des magazines pour vivre de leur passion. S’en suit un reportage en Islande pour le compte de Bicycling, un voyage au cours duquel les deux cyclistes scellent leur relation professionnelle et conjugale :

 Quand vous passez 24 heures avec la même personne tous les jours, 364 jours par an, vous devenez rapidement des partenaires professionnels l’un pour l’autre, davantage qu’un couple. Ce voyage nous a permis de nous retrouver.[1] 

Aujourd’hui, Jered et Ashley sont mariés, ils couvrent derrière Gruber Images, la majorité des compétitions internationales, avec cette touche bien à ceux : celle de l’émotion que dégage ce sport.

La plateforme de storytelling Exposure est allée à la rencontre de Jered, on découvre dans cette interview sa façon de travailler et de préparer une prise de vue, mais surtout ce qui l’anime :

Quand mes yeux sont vraiment ouverts, quand je partage ce qui m’a fait vibrer avec Ashley, je sais que mon histoire et ma photo sont réussies.

 


[1] Exposure, Spotlight on Jered Gruber : Cycling, photography, and life on two wheels – 14 mai 2015

 

Portofolio - Courtesy of Gruber Images

hail-ash (1)Gruber testrodriguez-jerjered_gruber_2-950x534DSC_5661-EditJered Gruber Steel magazine_01Jered Gruber_Steel magazine_07giro-jer