Strava local

Strava local, redécouvrir sa ville

Strava vient de lancer son guide running et cyclisme avec comme porte d’entrée les capitales. Douze métropoles sont recensées, notamment Londres, Paris, Berlin, Amsterdam et New York, un guide basé sur 38 millions d’activités dans l’ensemble des villes.

« Notre communauté d’ambassadeurs locaux a conçu chaque guide de manière à ce que chaque utilisateur vive une expérience riche et complète et puisse découvrir ou redécouvrir la ville», déclare Gareth Nettleton, le directeur du marketing international de Strava.

Les rides et les courses les plus populaires sont proposés pour chaque ville, avec des points de passage clefs, comme une boulangerie, un shop ou un jardin. Pour Paris, plus d’un million d’activités Strava ont été analysées pour définir les routes les plus fréquemment empruntées.

« Commuting ou sortie du week-end, la scène parisienne est de plus en plus dynamique et avertie. Un dynamisme auquel Strava participe clairement en motivant les cyclistes à aller rouler, et maintenant en leur donnant des idées de sorties. Steel est aussi une réponse à ce phénomène et a ouvert le premier café cycliste parisien, en plein coeur du 11e. Et c’est peu dire qu’on est ravi d’apparaître sur Strava Local, et que Steel Cyclewear & Coffeeshop soit le lieu de départ ou d’arrivée des rides à l’est de Paris », évoque Marc Sich, le Fondateur de Steel Cyclewear & Coffeeshop.

A l’est parisien, on retrouve donc le café Steel comme point de passage sur Paris – Fontainebleau – Paris & le Polygone de Vincennes.