ICNY

ICNY Spring/Summer 2015

« Il faut bien commencer quelque part. Il y a 4 ans, alors que je rentrais chez moi en vélo, une voiture m’a heurté de plein fouet.  Le lendemain, au travail, j’ai attrapé une paire de chaussettes, un peu de ruban réfléchissant et j’ai fait la première paire de chaussettes ICNY. Cette marque a été créée par nécessité », confie Mike Cherman, en guise d’introduction, pour parler de sa marque : ICNY.

Nous sommes d’accord, sur ce point, le vélo est parfois un sport dangereux. Après plusieurs accidents et de nombreuses piqûres de rappel dans les rues de New York, le designer Michael Cherman décide de voir les choses autrement pour rester en sécurité sans abandonner son moyen de transport.  Il se dit notamment, que l’innovation et la sécurité doivent venir des cyclistes davantage que des automobilistes. Il se met donc en tête de créer une ligne de prêt-à-porter conciliant la visibilité avec les codes du sportswear et de l’outdoor.

Rapidement, l’utilisation des rubans réfléchissants 3M devient une évidence. Dans un premier temps, Mike les applique sur des chaussettes et  des t-shirts, et le résultat s’avère être à la hauteur de ses espèrances. Au passage d’un phare, les pièces ICNY produisent un effet stroboscopique, rendant ainsi le porteur visible la nuit.  Chaque saison plus pertinente, la reconnaissance arrive pour le créateur, qui, cette année, a sponsorisé le staff du Red Hook Crit Brooklyn en développant une chemise avec des détails réfléchissants.

Une sélection de produits commuter est disponible au Steel Cyclewear & Coffeeshop et sur shop.steelmagazine.fr

ICNY | Casquette Crushable

casquette-crushable

ICNY | Veste Delancey

veste-delancey

ICNY | Lightweigh short

lightweight-short

ICNY | Chaussettes Zig Zag

chaussettes-zig-zag