Festka, le cyclisme version éclectique

Fetska ne se définit pas comme la plupart des fabricants de vélo. La marque tchèque ne se contente pas du déjà vu, du déjà lu à l’instar de : « des passionnés de cyclisme qui ont décidé de construire leur propre vélos parce qu’ils ne trouvaient pas celui qui leur correspond. »

Derrière Festka, il y a d’abord des amoureux de musique, d’art, de graphisme et de nature. Le cyclisme c’est le liant, ce qui a mis les fondateurs en relation, c’est la partie sociale qui rassemble les fondateurs et employés pour mener à bien cette entreprise.

L’ambition de Festka, entreprise familiale localisée à Prague, est de construire des vélos sur-mesure, assemblés à la main en Europe de l’est, à l’heure où la plupart des fabricants produisent en Asie. Festka s’est construit à partir d’une assocation de compétences, de savoir-faire, issus de rencontres avec des artisans et cyclistes croisés au détour d’une usine, d’une fête, ou d’une course, et qui partagent la même conception du cyclisme,  celle qui considère qu’il est le moyen de transport le plus élégant à ce jour.

Festka |  One

Le vélo présenté dans la vidéo est issu d’une collaboration avec des acharnés du carbone, CompoTech, une usine qui travaille ce matériaux depuis 20 ans, de la construction de speed boat à la voiture de course. 60% plus robuste que les cadres en carbone classique, avec comme le propose Festka, une palette de couleurs complète pour exprimer votre sens du détail. Amour, innovation, et effort caractérise ce cadre Festka One.

 ONE_04ONE_05ONE_09