The Japanese odyssey

The Japanese Odyssey

Du 18 au 31 juillet se tiendra The Japanese Odyssey, la première traversée du Japon à vélo, sans assistance ni parcours balisé.

La philosophie de l’événement consiste à faire découvrir un peu du Japon et de sa population, une traversée cycliste qui ne se revendique pas comme une compétition, chaque participant atteignant le point d’arrivée dans le délai imparti, à savoir 14 jours est un vainqueur. Le voyage commence à Sapporo et se termine à Kagoshima, un itinéraire de 2700 km du nord au sud de l’île.  Seule contrainte, quatre points de contrôle obligatoires, parmi lesquels Norikura, en plein coeur du Japon. Mais à  l’exception de ces 4 checkpoints, chaque participant suit son propre chemin. Certains vont essayer d’aller vite, par les voies rapides, et d’autres choisiront des routes plus reculées.

The Japanese Odyssey  est l’aventure de chaque participant, pas de logement réservé, les riders peuvent dormir dans un hôtel, un camping, un abri d’arrêt de bus, où ils veulent …. ou peuvent.

Les frais d’inscription s’élèvent à 150€ pour deux semaines, un montant qui correspond à la location d’un tracker qui permettra aux organisateurs de retracer le parcours de chaque participant. Des riders étrangers ont déjà répondu présents, et les organisateurs cherchent aussi à convier des riders locaux.

Plus d’infos sur : www.japanese-odyssey.com  & quelques paysages que certains participants auront peut-être la chance de voir.

Toya-Ko

Japan

Tazawako

Japan 2

 © by Beat Heim