Wiggins Paris Roubaix

Les 3 news du lundi

Paris-Roubaix 2015

« C’était le plus grand rêve de ma carrière », a dit John Degenkolb, le vainqueur de Paris-Roubaix.  « On a su s’économiser. On a regardé comment ça se passait avant de se rapprocher de l’avant dans les derniers kilomètres. Mais c’est le succès de toute une équipe. Si je le pouvais, je partagerais le pavé. » John Degenkolb (Giant-Alpecin) est le deuxième allemand à remporter Paris-Roubaix, cent dix-neuf ans après la première victoire allemande dans « l’Enfer du Nord » de  Josef Fischer, en 1896.  Poussé par le vent de dos le nouveau roi des pavés a  bouclé la classique à une vitesse moyenne de 43,476 km/h, la deuxième moyenne la plus rapide depuis que le parcours a été durci en 1968. (Le Monde, Paris-Roubaix : John Degenkolb, nouveau roi des pavés – 12 avril 2015)

De son côté, Bradley Wiggins, qui avait fait savoir que son dernier objectif sous le maillot de l’équipe Sky serait de gagner Paris- Roubaix s’est classé dix-huitième.  Malgré ses tentatives répétées pour prendre les devants de la course, Wiggins termine à 31 secondes derrière le vainqueur John Degenkolb. Un résultat très honorable pour une course aussi exigeante :  « Je suis heureux. J’ai fait une bonne course, être un coureur de Classiques a été un bon job ces deux dernières années », a-t-il déclaré. Le britannique âgé de 34 ans va maintenant se consacrer à la préparation de la poursuite par équipe à Rio l’année prochaine. (Peloton Magazine, Final Stretch of road complete – 12 avril 2015)

NSP

Steel Oakley et Pedal Ed

PEdAL ED & Oakley

Collaboratrice de Steel Magazine Paulette à Roulettes travaille sur une série photo pour PEdAL EDTrois riders originaires de trois pays différents écument les routes australiennes, sauvage, bon enfant et très réussi. Plus d’images sur Paulette à Roulettes

Pendant ce temps, l’équipe de Dontdo et de Steel Magazine était sur un tournage pour Oakley sur le tracé du Paris-Roubaix, rien que ça. Deux ambiances, et deux crews bien sapés et bien lookés pour ce week-end résolument vélo.

NSP

Soirée Encre et sueur

Les Amis du Pignon Fixe | Soirée Encre & Sueur

Pour les Bordelais, le collectif Les Amis du Pignon Fixe,  vous proposent de venir dans le célèbre skate park Le Hangar Darwin pour venir profiter d’un After Work musical, ou la Sueur viendra se mélanger à l’encre. Ça sent bon l’été et la détente !

AMIS DU PIGNON FIXE > GOLD SPRINT – RETROJECTION COMPTEUR
Tournoi de vélo à Pignon Fixe sur rouleaux en 1 vs 1 ! Nouveau matériel tout feu, tout flamme à venir essayer en exclusivité !
Qualifications + Finales (Inscriptions à partir de 19H – Début du tournoi à 20H).
Tarif : C’est 2€ la pièce champion !

SKINJACKIN > LIVE PAINT TATTOO
Le Skinjackin est un regroupement de peintres, illustrateurs, tatoueurs, graffeurs et graphistes, tous solidaires d’un même équipage de pirates. Sur un ton espiègle, un petit équipage du collectif proposera une expérience artistique unique et ludique en proposant leur Live Paint Tattoo !

Bdxbmx Flatland School > FLAT BMX
Le crew sera là pour des démonstrations, résultat des heures passées à l’entraînement, dans la sueur et le sang! Pour les plus téméraires (et les têtes brulées) il sera possible de s’initier au BMX Flat !

YOUG > LIVE SERIGRAPHIE
L’atelier mobile de Youg vous proposera de repartir avec une carte postale de la soirée en home made sérigraphie ! Atelier participatif, ouvert à tous et à toutes !
Des visuels sur la thématique du vélo seront spécialement crées pour l’occasion !

INFOS PRATIQUES

SKATE PARK DARWIN
87 Quai de Queyries 33100 Bordeaux
19H > 00H
Entrée Libre