Brooks angus edmond

Brooks sur l’UCI CX et le RHC

Que cela soit sur le championnat du monde de cyclocross ou sur le Red Hook Criterium, on constate que de plus en plus de compétiteurs ont délaissé les selles carbone au profit de selles confortables, comme la Cambium C15 Brooks. 

« La façon dont ton postérieur match avec la selle, c’est ça qui fait toute la différence. En CX, ce qui compte c’est la durabilité et le confort de ta selle. On se jette sur notre vélo constamment, donc il faut pouvoir faire confiance à la selle sur laquelle tu tournes » nous explique Angus Edmond le rider CX du Team NZ / Malteni.

Ce n’est pas Janine Jacskon la rideuse du team Desgena qui dira le contraire. Elle nous rappelle qu’un manque de confort sur sa selle affecte directement la façon dont on roule, notre puissance et notre endurance.

Le caoutchouc travaillé par Brooks et la capacité de leurs selles à se former en fonction de votre assise, sont deux éléments qui réduisent les pressions verticales, et en fait une selle particulièrement appréciée par les coureurs de longues distances.

Le Cambium est disponible dans une variété de couleurs sur www.brooksengland.com ou chez  votre revendeur le plus proche.