Paris Roubaix Niki Terpstra

Paris-Roubaix vue par Strava

L’équipe de Strava vient de sortir des données sur les segments de l’enfer du Nord. Ces données prennent la forme d’un tableur qui recense tous les principaux segments du Paris-Roubaix,  qui est détenteur des KOM, leur temps, leur vitesse moyenne et une comparaison avec les temps moyen et les vitesses moyennes.

Il semblerait que Niki Terpstra,  le vainqueur de la dernière édition ait mis tout le monde d’accord. A 6.2km de l’arrivée, il lance une attaque à 57,3 km/h, puis se met en route vers la ligne d’arrivée à une moyenne de  45,4km/h pendant les 9 dernières minutes de la course. Il effectua son tour du célèbre vélodrome André-Pétrieux à une vitesse de 46,7km/h. Ses performances sont à retrouver ici. Enfin sur le classement de ceux qui détiennent le plus de KOM sur cette course, le néerlandais est là aussi loin devant détenant 12 segments sur 28, des conquêtes qu’il a accumulées depuis  2012. 

KOM Strava PR

Mais quelques amateurs font bonne figure comme, Frederic Gronier qui détient le meilleur temps sur la trouée d’Arenberg, avec une moyenne de 38,8 km/h sur ce segment, alors que les pros passent en moyenne à 30km/h et les amateurs à 17 km/h.

Vous pouvez visionner le document Strava ici et le télécharger en format Excel .