Oakley Jawbreaker cavendish

Oakley Jawbreaker | MarK Cavendish

Première étape du Tour 2014, Cavendish part favori, avant de chuter au sprint dans les 200 derniers mètres. Une victoire en moins pour le coureur britannique et un coup d’éclat médiatique un peu repoussé pour Oakley qui comptait sur la victoire de leur ambassadeur pour dévoiler le développement d’un nouveau modèle de lunettes : les Jawbreaker. Un teasing à demi raté puisque depuis le coureur britannique les abhorre sur chaque course à laquelle il participe, faisant à chaque fois un peu plus monter la sauce.

oakley mark

Dévoilée sur Twitter par le sprinter britannique, force est de constater que cette nouvelle paire a sacrément de la gueule. Le design s’inspire des Eyeshade, les lunettes emblématiques portées par Greg Lemond en 1985, le premier à populariser la mode des lunettes à vélo, à un moment où la plupart des coureurs ne portaient qu’occasionnellement des lunettes aviateurs ! Les Jawbreaker s’écartent un peu du look rétro des Eyeshade pour se tourner vers une forme plus agressive et moderne franchement réussie.

Nous ne savons pas encore grand chose sur ce modèle, si ce n’est que Cavendish les porte à la place des Radarlock qu’il avait l’habitude d’utiliser. La couverture des yeux est accrue par rapport à la Radarlock, et les nombreux inserts nous laissent supposer que les lentilles pourront être changées. Steve Blick, directeur marketing de Oakley cyclisme n’a pas annoncé la sortie de ce modèle mais il confirme son développement : « nous ne sommes pas prêts à en parler, mais nous sommes heureux de travailler avec Mark Cavendish sur ce nouveau projet. Nous somme encore en train des les développer. »

En tout cas, ça s’annonce prometteur. Oakley Jawbreaker