Strava apple watch

Strava X Apple watch

Strava a annoncé que son application serait disponible sur l’Apple Watch. L’application promet d’être intuitive et de fournir une analyse en temps réel de vos sorties ou de vos courses, puis vous de donner des résultats personnalisés.

Voici les caractéristiques évoquées par Strava pour la montre Apple :

• Comme vous vous en doutez, l’affichage intuitif sur le poignet : vous pourrez suivre vos performances sur la montre

• Affichage des segments en temps réel : vous serez en mesure de recevoir des alertes lorsque vous approchez d’un segment étoilé, vérifier le temps écoulé sur le segment, et obtenir des résultats instantanés. Là c’est plus intéressant.

• Affichage des progrès d’entraînement hebdomadaires et de la progression vers vos objectifs.
• Transitions rapides entre les modes Ride et Run

• Enfin, petit détail amusant, toutes les fonctions qui pourraient  distraire un cycliste, c’est-à-dire les fonctions de base de la montre d’Apple : rejeter les appels entrants, répondre rapidement aux messages, seront écartées pendant l’utilisation.

Le bémol semblerait, qu’il soit nécessaire de porter votre Iphone pour faire passer le signal GPS  à la montre via Bluetooth, puisque l’Apple Watch ne dispose pas de son propre système de localisation…en plus d’un abonnement premium pour disposer de toutes les caractéristiques évoquées plus haut.

En dehors de ces petites contraintes, la montre Apple intègre un moniteur de fréquence cardiaque au dos de la montre, mais le porte parole de Strava, Brian Holcombe, indique que cette option ne sera pas disponible au moment du lancement, mais cela laisse supposer des améliorations à venir… L’Apple watch sera commercialisée le 24 avril à partir de 420 euros…