polaroid-cube

Le cube Polaroid

Polaroid vient de commercialiser une caméra miniature appelée le Cube. Son intérêt ? La possibilité de prendre des photos en roulant, sans avoir à vous arrêter. Loin de concurrencer la GoPro, l’atout du Cube Polaroid est de proposer une façon rapide, polyvalente et accessible (financièrement) pour prendre des photos et des vidéos. Le Cube Polaroid est doté d’une résolution de 720p à 1080p, soit l’équivalent d’un smartphone milieu de gamme. Un carré de 3,5 cm sur 3,5 cm, avec une lentille grand angle de 124°. Conçu par le studio de design Ammunition à qui l’on doit les casques Beats, le design du Cube est plutôt réussi.

Très simple d’utilisation, une touche unique et une séquence de manipulation précise, pour l’allumer, l’éteindre, prendre une photo ou lancer une vidéo. Un appui long de trois secondes permet d’allumer ou éteindre le Cube, accompagné de trois bips très sonores et de la LED qui s’allume en vert. Un clic seul capture une photo, deux clics rapides lancent une vidéo, etc. Vous comprenez le principe.

Autre atout de cette caméra, son étanchéité d’origine, sans avoir besoin de rajouter un caisson, contrairement à la GoPro. Doté d’un aimant sur sa tranche inférieure, le Cube s’adapte à tous les supports magnétiques (pensez à votre guidon),  et son adhérence est à toute épreuve.

Comptez une autonomie de 90 minutes pour une utilisation vidéo en continue. Seul bémol, l’enregistrement d’une vidéo est limité à 5 minutes, ce qui vous oblige à fragmenter vos exploits. Vendue à 99€, cette action cam miniature est une alternative plus robuste que votre iphone pour vos sorties outdoor.