Ruta del Sol 61

Chris Froome remporte la Ruta del Sol face à Contador

Christopher Froome a remporté la 61e Ruta del Sol, une victoire importante pour le cyclisme britannique, puisque le coureur de l’équipe Sky est le premier outre atlantique à remporter la course andalouse.

Les deux cadors Froome et Contador finissent non loin l’un de l’autre, l’espagnol étant à seulement 2 secondes au général derrière Froome. Cette course marquait les retrouvailles entre les deux leaders, qui ne s’étaient pas affrontés depuis le Tour de France en 2013. Au  coude à coude durant la Ruta, les deux coureurs ont remporté chacun une étape, Froome samedi à l’Alto d’Allanadas, Contador vendredi au sommet de l’Hazallanas.

L’anglais reste prudent mais satisfait : « Cela n’aura pas pu mieux se passer pour nous ici, cette victoire est spéciale parce que c’est ma première course de la saison », s’est réjoui Froome à l’arrivée. « Cela dit, j’ai encore beaucoup de travail d’ici le Tour de France. »

Malgré sa courte défaite (2 secondes) l’espagnol est optimiste en vue du Giro  : « Je ne m’attendais pas à avoir une si bonne condition », a réagi l’Espagnol. « Je suis content, la préparation en vue du Tour d’Italie (en mai) se passe à la perfection. »

A noter, la bonne cinquième place de Romain Bardet (AG2R La Mondiale), qui termine premier français. Si Froome et Contador ne se blessent pas sur le Tour, une belle bagarre se prépare.