NYC x MTL – Court métrage

C’était déjà en 2013… L’équipe de Chalet Magazine s’encanaille avec les bikers du Starley Rover Society, un crew de pignon fixe lovers basé à Montréal. Leur objectif ? Abattre New York/Montréal en 4 jours. Fixie brakeless pour les québécois, vélos de route pour les new-yorkais. Soundtrack qui met dans l’ambiance, riders bien expressifs, et montage qui tient en halène, encore une vidéo qui vaut le coup d’oeil.

Chalet Magazine | Trimestriel consacré à la culture cycliste

Publication trimestrielle qui s’intéresse à la culture cycliste contemporaine, Chalet est né de la passion réciproque de David Trumpf et James Stevens. Les deux créateurs se sont donnés pour ambition d’investir aussi bien le champ du cyclisme en milieu urbain qu’en milieu rural, de se pencher aussi bien sur les grandes capitales que sur des destinations exotiques. Le magazine documente cette culture par l’intermédiaire d’une démarche journalistique,  de séries photos, et d’une direction artistique exigeante. Chalet Magazine appréhende le vélo comme un moyen de se rendre à la plage, de grimper des cols ou de griller les feux rouges.

MTL | The Starley Rover Society

Fondé en plein boom fixy, le Starley Rover Society est un club de vélo basé à Montréal. L’idée étant d’organiser des rides dans leur ville, de jour comme de nuit, sans se prendre au sérieux. Le crew porte le blase de Mr Starley l’inventeur de la bicyclette Rover, décrite par les historiens comme le premier vélo moderne.