Paul Smith Hasselt Museum

Hello my name is Paul Smith

L’Hasselt Museum de Londres consacre une rétrospective au créateur britannique, au programme, reproduction de son bureau et exposition de ses inspirations et créations. Inaugurée fin janvier, l’exposition connaît un franc-succès, notamment auprès des jeunes et des amoureux de design.

La rétrospective présente l’univers du créateur britannique, l’importance du vélo dans son travail (à l’image de cette collaboration avec Pinarello), et de la musique (Paul Smith a habillé David Bowie et Jim Morrison) .

NSP

Paul Smith Hasselt Museum bureau

NSP

L’exposition est aussi dédiée à la démarche créative du couturier, sa capacité à oser et à entreprendre, une posture résumée par le directeur du musée :   » A l’époque il vivait à Nottingham, et il roulait 4 heures pour aller voir un concert à Londres. Il prenait toujours avec lui un tee-shirt qu’il avait imprimé pour en faire quelque chose de chouette, et après le concert il allait trouver l’artiste et il lui disait :  » Super cette musique! C’était dingue ce concert – vous voulez acheter un tee-shirt ? »

Une exposition où l’on voit de beaux objets, mais aussi des pièces caractéristiques du créateur anglais, à l’image d’une veste bleu marine avec une doublure colorée. Mais le coeur de cette retrospective réside dans le message du créateur : Osez. Comme en témoigne ce dernier. « Ne soyez pas obsédés par ce que font les autres, ce que font les autres, c’est comme acheter le journal d’hier, c’est du déjà vu. »

Hello, my name is Paul Smith,

Modemuseum Hasselt, Gasthuitstraat 1, 3500 Hasselt,

www.modemuseumhasselt.be | Jusqu’au 7 juin de 10h00 à 17h00. Fermé le lundi.

L’entrée est fixée à huit euros.

Paul Smith Hasselt Museum mini