Moustache 2015 cover

Moustache bikes les nouveautés 2015

Face à l’importation des vélos asiatiques, choisir de développer des vélos électriques français était un pari risqué. Mais Greg Sand et Emmanuel Antonot ont relevé le défi et avec brio ! Situé au coeur des Vosges, près d’Épinal, Moustache Bikes développe depuis 2011 des vélos à assistance électrique. Au premier abord, on distingue leurs lignes sobres et leur design moderne. Derrière ces vélos esthétiques la qualité est aussi au rendez-vous. Moteur Bosch, cadre en alu, et autonomie retravaillée, les fondateurs de Moustache Bikes défendent une vision qualitative du vélo à assistance électrique (ou VAE),  un parti-pris qui prend forme dans l’assemblage made in France, mais aussi le choix des composants.

Au-delà de ces considérations techniques, les deux fondateurs revendiquent une approche ludique et plaisante du vélo électrique, une ligne de conduite portée par les fameux guidons « moustache » réinterprétés et montés sur leurs vélos. Réputés pour leur confort, les guidons moustache sont apparus au début du XXe siècle, ils assurent une position de conduite naturelle, qui a fait l’unanimité en Hollande. C’est autour de  ce composant que la société française  a forgé son identité : celle de la moustache.

Guidon Moustache

Moustache Bikes | Lundi 26 9S

L’emblématique guidon moustache, remis au goût du jour par les designers français. Un guidon qui procure une position naturelle et une conduite plus confortable. La société vosgienne a développé quatre variantes, avec à chaque fois de petites variations d’angle pour trouver la forme parfaite. Réalisé en tube d’aluminium,  il est pensé pour une résistance maximale. Sur le Lundi 26, Il fournit une position de conduite confortable avec un dos bien droit et une vision maximale.

La force de Moustache Bikes c’est aussi l’étendue de sa gamme  : du vélo urbain, en passant par le VTC, le vélo de route, et les VTT semi-rigides, Moustache Bikes couvre toutes les pratiques. Présent à l’Eurobike pour présenter leurs nouveautés 2015, voici nos deux coups de coeur : le Fat Bike et le Dimanche 28.Moustache FAT BIKE

Moustache Bikes | Starckbike Sand & Snow fatbikes

Vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance  : le Fat Bike.  Originaire des Etats-Unis et déjà commercialisé depuis plusieurs années outre-Atlantique, la mode du Fat Bike arrive en occident. Les raisons de cet engouement ? le Fat est un vélo indestructible, et passe-partout, il permet de passer sans encombre le moindre obstacle, et ses pneus surdimensionnés à faible pression apportent un grand confort d’utilisation . Dans la boue, la neige ou le sable, le Fat Bike ne bronche pas. Moustache Bikes propose sa propre vision du Fat avec une version sable, et une version snow. Bloc moteur Bosch, finition en alu poli, et autonomie retravaillée, du beau boulot.

Moustache DImanche 28

Moustache Bikes | Dimanche 28

Autre nouveauté 2015, Le Moustache Dimanche 28. Le vélo qui contredit celui qui prétend qu’un qu’un vélo électrique c’est forcément lourd.  18 kilos, cadre aluminium, et batterie survitaminée pour rouler jusqu’à 45km/h,  le Dimanche 28 est le VAE racé par excellence. Un bon moyen pour vous déplacer le plus rapidement possible sans avoir à rentrer à pied (autonomie de 180 kilomètres). Le petit plus : 4 tailles de cadre disponibles pour être sûr de trouver le vélo à votre taille.

NSP