MAILLOT-JAUNE-2015

Le Tour de France 2015, le tracé dévoilé !

La carte du Tour de France 2015, dévoilée ce matin au Palais des Congrès de Paris en présence de plus de 4000 spectateurs, a été conçue avec la volonté de s’éloigner des schémas traditionnels. La plaine, la montagne, le chrono font bien partie des ingrédients de la 102ème édition… mais dans des proportions inédites et avec des nuances susceptibles de bousculer les plans préétablis.

Il est encore capable de surprendre ! Pour sa 102ème édition, le Tour de France propose à ses coureurs un défi qui les invite à l’audace, et qui place ses téléspectateurs dans un état d’incertitude quant aux scénarios à envisager. Le postulat du suspense et de l’indécision a bel et bien été privilégié, quitte à remettre en question les règles non-écrites qui peuvent habituellement peser sur la course. Ainsi, les rouleurs n’auront que 14 kilomètres pour s’exprimer en contre-la-montre individuel, soit la plus courte distance depuis l’instauration systématique de l’exercice en 1947. « La volonté, c’est de ne pas bloquer la course », confirme Christian Prudhomme, s’affranchissant des règles et des dogmes en tous genres. Quand la première séquence du Tour 2015 emmène le peloton depuis Utrecht et les Pays-Bas jusqu’au coeur de la Bretagne, en passant par les sites emblématiques des classiques de printemps ou par le littoral normand, le patron du Tour y voit bien plus qu’une grosse semaine de plaine : « N’imaginez pas que ce sera une procession lancinante. Avec des arrivées comme le Mur de Huy, les pavés de Paris-Roubaix, Mûr de Bretagne ou même le chrono par équipes atypique de Plumelec, le Tour de France peut se jouer partout ».

Sources A.S.O, nous vous invitons à lire la suite sur le site du tour de France.

Steel vous conseille de suivre le tour cette année et de préter attention à l’ étape 18, pendant laquelle les coureurs seront confronté à la montée inédite des dix-huit lacets de Montvernier. Et une traversée unique de Paris, à voir !!!

TDF2015 TDF2015PARCOURS

Sinonn, le design du Maillot Jaune 2015 a été retravaillé pour obtenir une exécution moderne du maillot original de 1975 : un col unique et une silhouette habillée pour l’occasion d’un dessin en filigrane de l’Arc de Triomphe, l’un des plus grands monuments parisiens qui accueillera cet été, et ce pour la 40ème année consécutive, les leaders du Tour de France 2015.