POC-volvo-steelmagazine

Sécurité et design : POC et Volvo s’associent

Les deux marques suédoises POC et Volvo viennent d’annoncer leur collaboration pour réfléchir ensemble sur des questions liées à la sécurité et au design et agrandir ainsi leurs offres commerciales respectives en matière de sécurité.

Les premières recherches se concentrent sur la façon de communiquer entre cyclistes et automobilistes, comme le souligne Jan Ivarsson, Responsable principal Stratégie & Exigences de Sécurité : « La communication avec les cyclistes se trouvant à proximité de la voiture est une prochaine piste envisageable de notre technologie révolutionnaire de détection de piétons et de cyclistes. Informer le cycliste qu’il ou elle a été détecté par le véhicule peut améliorer les relations cyclistes – conducteurs et les rendre plus sûres en zone urbaine »

Les premiers résultats seront dévoilés au deuxième semestre 2014. Une initiative qui, nous l’espérons, portera ses fruits car rappelons-le, selon Volvo, 50% des cyclistes tués sur les routes européennes l’ont été après avoir subi une collision avec une voiture…

À noter que POC est également sur le point de lancer AVIP, sa première gamme dédiée spécifiquement au vélo de route incluant casques, vêtements, lunettes et accessoires. AVIP signifie Attention, Visibilité, Interaction et Protection et c’est à ce jour l’initiative la plus ambitieuse de POC pour contribuer à la sécurité des cyclistes sur route.

Plus d’infos : http://news.pocsports.com