dosnoventa_01

Dosnoventa – Shop Report

Après le Daily Bicycle Co. à Madrid, nous restons sous le soleil de l’Espagne pour ce nouveau Shop Report et faisons un détour par Barcelone pour une visite du QG de Dosnoventa. L’occasion de découvrir cette marque de cycles créée en 2010 qui propose un lieu entre bureau, atelier et boutique où de nombreux évènements sont organisés. Si vous passez par Barcelone, vous savez où aller !

Bonjour ! Tout d’abord, pourriez-vous présenter l’équipe derrière Dosnoventa et nous dire ce qui vous a fait choisir ce nom ?

Actuellement, l’équipe est composée de 3 personnes, mes collègues Juan Guadalajara, Juanma Pozo et moi-même Dani Melo. Nous avons tous nos missions au sein de la marque mais nous sommes aussi polyvalents. Juan est en charge de la partie technique, Juanma s’occupe du marketing et je m’occupe de la partie artistique. Nous avons choisi le nom Dosnoventa (290) en référence à la distance en millimètre qui sépare le sol du boîtier de pédalier. C’est un des détails sur nos vélos qui rend un ride urbain plus confortable et sécurisé.

Quand et pourquoi avez-vous décidé d’ouvrir votre magasin ?

Tout a été assez rapide. Avant Dosnoventa, nous avions un autre magasin appelé CREAM Bikes & Things également à Barcelone où nous avons appris beaucoup de choses. Très vite, après avoir créé la marque, nous nous sommes rendus compte de son succès donc nous avons décidé d’y dédier tout notre temps. L’idée était de créer un point de rencontre dans notre ville pour toutes les personnes intéressées par Dosnoventa mais aussi tous les amateurs de vélos. Un point de rencontre différent de tous les autres, qui montre aussi bien notre style que celui de la marque. Et c’est comme ça que le QG de Dosnoventa est né.

Qu’est-ce que l’on peut trouver dans votre boutique ?

Au QG de Dosnoventa, on peut trouver notre gamme complète de cadres : des cadres piste aux cadres routes en passant par le cyclocross. On y trouve également une sélection de composants de grande qualité, notre collection de vêtements et une sélection fine de Lacoste Live. 80% des produits que nous vendons sont produits par nous. Nous ne sommes pas intéressés par la promotion d’autres marques parce que l’on considère le magasin comme un showroom ouvert au public. Il est clair que pour vendre d’autres produits que ceux de Dosnoventa, il faut que nous connaissions les vendeurs et que nous nous identifions vraiment avec les produits vendus.

Pouvez-vous nous parler de la scène cycliste à Barcelone ? Est-ce que les vélos y sont bien acceptés ?

Il y a beaucoup d’opinions différentes ici mais Barcelone reste une ville géniale pour rouler à vélo. Il n’y a pas de grosses collines, le temps est parfait et nous sommes tout près de la mer. Comme dans toutes les villes, on peut croiser des gens qui vous mettrons dans des situations dangereuses mais cela dépend de la responsabilité de chacun et particulièrement de celle des conducteurs.

Quels sont vos projets futurs, est-ce que vous avez des événements particuliers ?

L’un des avantage de nos quartiers généraux, c’est la taille qui nous permet d’organiser des évènements pour un grand nombre de personnes, ce que nous aimons  vraiment faire. Nous en avons d’ailleurs prévu pas mal pour 2013. Pour le futur un peu plus éloigné, nous préparons un évènement important mais impossible d’anticiper, juste que ce sera génial et ouvert à tout Barcelone !

Pour rester informés de l’actualité de Dosnoventabikes, rendez-vous sur leur site dosnoventabikes.com ou sur leur page Facebook !

Dosnoventa Passatge Bocabella, 5  08013 Barcelona, Espagne

(crédit photos : www.alvarovaldecantos.com)