What If…

Voilà la vidéo que l’on a reçue aujourd’hui et que l’on a eu envie de partager avec vous.  Elle était accompagnée de ce texte :

« Ceci n’est pas une vidéo de vélo, enfin, pas comme vous avez l’habitude d’en voir…Et même si le narrateur est le philosophe Alan Watts, la question que cette vidéo soulève est assez basique.

Qu’arriverait-il si vous n’étiez pas effrayé, effrayé de quitter votre boulot que vous détestez, effrayé de partir pour un endroit meilleur…
Qu’arriverait-il si vous pouviez rêver de votre vie entière en une nuit et faire des changements les nuits suivantes. Seriez-vous encore la même personne en vous réveillant ? Est-ce qu’un simple rêve peut changer votre vie entière ?

« Je me demande, je me demande ce que vous feriez si vous aviez le pouvoir de rêver la nuit de tous les rêves que vous voulez faire. Et, bien sûr, vous seriez en mesure de modifier votre perception du temps et de faire glisser 75 années de temps subjectif en 8 heures de sommeil. Vous commenceriez, je suppose, par exaucer tous vos vœux. Vous pourriez concevoir pour vous-même ce qui serait la vie la plus euphorique. Et puis, au bout de quelques mois de ce genre de choses, à 75 ans, une nuit, vous voudriez quelque chose de différent, et vous passeriez à une dimension aventureuse, où il y aurait certains dangers et le frisson de traiter avec le danger. Et après avoir fait cela pendant un moment, vous inventeriez quelque chose de nouveau, pour oublier ce à quoi vous rêviez en pensant que tout ça était réel.». ALAN WATTS

« Libérez votre esprit et le reste suivra ». C’est plus facile à dire qu’à faire mais ça vaut la peine d’y penser de temps en temps. Êtes-vous aussi bon que moi pour tout reporter à la dernière minute ? Lorsqu’il s’agit de la vie, de votre vie, ce moment pourrait arriver trop tard pour réaliser vos rêves les plus fous. »

Vidéo : Rob J Heran et filmé Sebastian Doerk
Filmé à Hawaii, Honolulu et Pearl Harbor

Infos : www.ion-products.com / www.canyon.com