trafopop_01

Trafo Pop : des cyclistes illuminent les rues de Berlin

Ça pourrait juste être un gros coup marketing : une team de cyclistes imaginée uniquement pour le dernier clip d’un groupe de musique pop à la mode. Pourtant, tout à l’air très sérieux. Repérés sur le site de nos confrères de The Creators Project, les doux dingues de Trafo Pop sont des créatifs et cyclistes berlinois qui imaginent des vestes munies de LED qu’ils arborent pour leurs rides de nuit. Le résultat est fun et même si on frôle l’indigestion de couleurs fluos, on trouve tout de même ça rigolo…

La journée, ces illuminés sont designers, artistes, photographes, directeurs artistiques ou encore développeurs et ont unis leurs savoirs pour imaginer ce système de LED et de microprocesseurs qui éclairent leurs vestes et les rues de Berlin dès la nuit tombée. L’idée de cette communauté est de rassembler le plus de membres possibles pour passer un bon moment tout en parlant LED, vélo, DIY, art et nouvelles technologies.

Si vous êtes dans la capitale allemande, rendez-vous les 14 et 15 septembre 2013 pour un atelier (infos ici) où vous pourrez apprendre à confectionner votre veste avant un grand ride prévu dans la nuit du 15 septembre.

Plus d’infos : www.trafopop.com