dejeuner_2

Le Déjeuner sur l’herbe du Bicycle Store

Ce dimanche 30 juin, tous les amateurs de bicyclette se donneront rendez-vous à 12h devant le Cabaret Sauvage à Paris dans le Parc de la Villette, pour le départ de la balade organisée par le Bicycle Store. La boutique parisienne propose une promenade d’environ 15 km (voir l’itinéraire) qui vous fera rouler le long du canal en direction du Parc forestier de la Poudrerie de Sevran. Cette randonnée cycliste sera suivie d’un pique-nique qui aura lieu à l’abri 717 zone nord du parc.

Le Parc forestier de la Poudrerie est traversé par le Canal de l’Ourcq et doit son nom à la “Poudrerie nationale” créée par Napoléon III en 1865 dans ce parc. Les poudres fabriquées étaient destinées aux canons et autres fusils et a fermé en 1973. Aujourd’hui, le parc s’étend sur environ 160 hectares et a gardé des activités passées des vestiges comme les merlons, ces buttes de terre artificielles construites par l’homme et qui servaient à isoler les ateliers afin d’éviter la propagation d’explosions accidentelles, ou encore les mares qui recueillaient l’eau pluviale et qui servaient de réservoir en cas d’incendie des poudrières.

Pour les moins vaillants, vous pourrez vous y rendre en RER : prendre le RER B Sevran-Livry : à la sortie de la gare prendre le souterrain passant sous la voie ferrée, puis tourner à droite sur la rue d’Estienne d’Orves. Le parc est droit devant !

Event Facebook
Itinéraire et inscription :
http://www.bicyclestore.fr/piquenique/
Dimanche 30 juin 2013 de 12h à 18h