afishonabike_02

A fish on a bike fait son Tour de France

A Fish on a Bike, c’est le projet un peu fou du français Thibaut Rivière, proche collaborateur de Steel, qui s’est mis en tête à tout juste 31 ans, de réaliser les 3262 km du Tour de France… seul !
Pur hasard, ce challenge n’est pas sans rappeler le film « La Grande Boucle« , dont le héros incarné par Clovis Cornillac se lance dans le Tour de France seul, en partant un jour avant les cyclistes pros.

Le vélo, Thibaut est tombé dedans tout petit. À 5 ans, il a abandonné ses petites roulettes pour passer au BMX avant de s’impliquer un peu plus tard en compétitions de VTT avec l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire). Sportif dans l’âme, il est passé du vélo au Hockey sur glace, qu’il a pratiqué pendant 10 ans en France et au Canada. C’est en 2006 et grâce au pignon fixe que Thibaut a renoué avec le vélo. Aujourd’hui, un nouveau défi s’offre à lui avec ce Tour de France qu’il débutera en Corse le 27 juin 2013, soit 2 jours avant les pros pour parcourir les 20 étapes et terminer, non pas à Versailles mais à Annecy.

Le but de ce challenge ? Promouvoir le cyclisme et les activités outdoor en montrant une autre facette de ce sport et surtout se faire plaisir !

Toute l’équipe de Steel lui souhaite bon courage et un bon ride !

Suivez ses aventures dès le 27 juin sur son site internet et soutenez-le via sa page Facebook.

Plus d’infos : www.afishonabike.com