ryokou1

Ryokou – Shane Perkins au pays du Keirin

Ryokou, que l’on peut traduire par « voyage » en français, est un web-documentaire en 5 épisodes, consacré au parcours du coureur cycliste sur piste australien Shane Perkins. Invité en résidence au Japon pour intégrer le championnat de Keirin pour la saison 2012/13, on suit son parcours lors des entraînements et à travers les témoignages de ses proches. Des images qui permettent de découvrir l’envers du décor de cette discipline et l’évolution personnelle et professionnelle de Shane Perkins.

Chaque année, très peu de cyclistes internationaux sont invités à participer à des courses de Keirin, cette compétition de cyclisme sur piste qui a vu le jour en 1948 au Japon. Shane Perkins a quant à lui été invité chaque année depuis 2008 et ce web-docu le suit de chez lui à Adelaïde juste après les JO de Londres où il a été médaillé de bronze de la vitesse individuelle, puis pendant son voyage au Japon, où il suit un entraînement intense pour tenter de devenir un champion.

Ryokou est un excellent plongeon dans cette discipline rarement documentée et dans le parcours à la fois personnel et professionnel de Shane.

Ryokou est créé par Projucer, réalisé par Davros et produit et diffusé par Chasing the Glory Media House.

Et pour découvrir les bonus vidéos, c’est par ici