velib_01

Vélib’ x Paris by Artcrank

Du 11 au 21 juin, Vélib’ transporte l’art et le vélo sous la nef du Grand Palais à l’occasion de l’évènement Cinema Paradiso organisé par MK2. Pour la première fois en France, 9 artistes français, américains et anglais du collectif ARTCRANK exposeront leur vision d’un Paris à Vélib’ à travers des œuvres créées spécialement pour l’évènement autour du vélo gris. L’exposition sera ensuite présentée en plein air du 21 juin au 6 octobre aux Docks – Cité de la Mode et du Design à Paris.

ARTCRANK est un collectif américain né en 2007 de « l’envie de rendre l’art aussi accessible que le vélo« . Après une première exposition de 30 artistes dans une boutique de vélos de Minneapolis, le collectif a continué à proposer des expositions dans le monde entier pour partager sa philosophie. Après New York, Denver, Saint-Louis, Portland, San Francisco, Las Vegas ou encore Londres, c’est enfin à Paris que le collectif proposera sa vision artistique du cyclisme et en particulier du Vélib’.

Vous pourrez ainsi découvrir les créations d’Adam Dedman (Angleterre), Adam Turnam (USA), Andy & JeanMi (France), Arrache Toi Un Œil (France), Brandon Lockfoot (USA), Dezzig (France), Jennifer Daniel (USA), Pete Locke (Angleterre) et Rebecca J. Kaye d’Ecosse.
Des reproductions des œuvres seront vendues sous la forme de sérigraphies ainsi que des montres, carnets et T-shirts aux lignes inspirées de ces artistes internationaux.

Une façon originale de célébrer le Vélib’ qui compte aujourd’hui plus de 250 000 abonnés annuels à Paris.


Adam Dedman


Adam Turnam


Andy & JeanMi


Dezzig


Arrache-toi un œil

Brandon Lockfoot

Jennifer Daniel


Pete Lock


Rebecca J. Kaye

Exposition du 11 au 21 juin au Grand Palais à Paris
Exposition du 21 juin au 6 octobre 2013 aux Docks – Cité de la Mode et du Design
Plus d’infos : http://artcrank.com et http://blog.velib.paris.fr