heritage_melinda_gloss_home

Heritage Paris x Melinda Gloss

Pour célébrer la 100e édition du Tour de France, Héritage Paris s’associe à Melinda Gloss pour proposer une collection de vêtements et un vélo qui seront dévoilés en exclusivité chez Colette au mois de juin.

Derrière la marque française Melinda Gloss se cachent Rémi de Laquintane et Mathieu de Menonville. Depuis 2009, ils créent des collections pour homme qui allient élégance et coupes modernes. Melinda Gloss, qui s’attache à utiliser des matières nobles avec une fabrication 100% européenne, a imaginé une tenue complète composée d’un costume, d’une chemise, d’un t-shirt, d’une ceinture et d’un serre-pantalon.

La veste, en drap de laine technique Holland & Sherry, est infroissable et déperlante, et le col est doublé en tissu réfléchissant. Le pantalon à la coupe cigarette, a un revers réfléchissant qui peut être boutonné à l’ourlet afin de faciliter le pédalage. Un T-shirt illustré, une chemise, une ceinture et un serre-pantalon en cuir gravé au laser viennent compléter le costume pour une tenue élégante et adaptée à la pratique du vélo.

Le fabricant de cadres sur-mesure Héritage Paris s’est quant à lui inspiré de Steve McQueen et de sa moto Enduro pour concevoir un cadre peint en kaki, gris anthracite et chrome. Côté équipement, les puristes apprécieront les moyeux et pédalier Phil Wood, le jeu de direction Chris King et la selle et la guidoline signés Brooks “Patines“, une exclusivité Heritage Paris faite en partenariat avec l‘Atelier Caulaincourt.

La collection et le vélo seront dévoilés en juin chez Colette, le célèbre concept-store parisien, avec une vitrine dédiée du 10 au 16 juin 2013.

Plus d’infos : www.heritage-paris.comwww.melindagloss.comwww.colette.fr