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Comme des Garçons x Hermès = Comme des Carrés

Annoncée en novembre dernier, la collaboration « Comme des Carrés » entre la maison française Hermès et la marque japonaise Comme des Garçons est enfin dévoilée.

La créatrice de Comme des Garçons, Rei Kawakubo a été invitée à donner sa vision du célèbre carré en soie créé en 1937 et a transformé le foulard en véritable œuvre d’art.

Cette collection capsule est déclinée en deux lignes : la ligne « Noir et Blanc » qui propose 5 carrés aux motifs abstraits et graphiques, et la ligne « Couleur« , composée quant à elle de 6 modèles. On y retrouve les éléments signature de Comme Des Garçons tels que les iconiques motifs à pois, ou encore la devise personnelle de Kawakubo : « Live Free with strong will » que l’on pourrait traduire par « Vivre libre avec une forte volonté ».
La créatrice est également allée puiser dans l’héritage d’Hermès et l’on retrouve ainsi les imprimés traditionnels comme le Thalassa et le Pégase.


Carré de la ligne Noir et Blanc, revisitant l’imprimé traditionnel Thalassa.

Patchwork géant de la ligne « Couleur »

La ligne « Noir et Blanc » sera à découvrir dès le 6 février dans les boutiques Comme des Garçons de Paris, Tokyo et New York et la collection « Couleur » sera distribuée en exclusivité dès le 12 février dans les boutiques Dover Street Market de Londres et Tokyo.

Chaque modèle est tiré à 200 exemplaires seulement et sera vendu entre 375€ et 1600€.

Plus d’infos : www.hermes.fr