socks_00

Gardez les pieds au chaud !

Même si on n’aime pas vraiment les conversations autour de la météo, on ne résiste pas à l’envie de vous parler de chaussettes et donc indirectement de froid, d’humidité et autres désagréments de saison. Petite sélection pour garder vos pieds au chaud et au sec, quoi qu’il arrive…

On commence avec la marque au cygne made in Brooklyn Outlier qui propose des chaussettes ultra-fines en laine Merinos créées pour être à la fois confortables, solides et chics !

Outlier – Megafine Socks

 

La marque Patagonia opte pour une matière hyper solide et qui ne gratte pas en laine Mérinos et nylon. Nos orteils ne sont pas en reste puisqu’il y a même un « tricotage en bouclette » assurant un confort maximum sur le modèle Lightweight Merino Crew.

Patagonia – Lightweight Merino Crew Socks

 

La marque anglaise Rapha propose quant à elle des chaussettes « conçues pour les entraînements et les courses de cyclocross« . Elles sont tellement belles que l’on a envie de les porter tous les jours ! Visiblement, elles sont conçues à partir de 3 fils techniques qui permettent d’optimiser le transfert d’humidité et la résistance aux éléments.

Rapha – Pro Team Cross Socks

 

En plus d’être au chaud et au sec, une fine semelle en éponge permet un confort optimal sur les chaussettes Thermo de Mavic.
Mavic – chaussettes Thermo

 

Fabriquées en Caroline du Nord, les chaussettes de la marque Chrome sont en laine Merinos, à la fois chaudes et respirantes.

Chrome – Crew Socks

 

The North Face pense au confort des dames avec ces chaussettes respirantes, chaudes et qui amortissent les chocs.

The North Face – Women’s Midweight Hiking Socks

 

Et pour avoir bien chaud aux mollets, on se tournera du côté de chez Columbia pour trouver des chaussettes hautes. Rien de mieux pour avoir chaud en vélo !

Columbia – Night Ride