Mission to the edge of space

Un grand, mais énorme BRAVO à Félix Baumgartner, recordman du monde de base jumping, il devient le premier homme à passer le mur du son en combinaison. C’est devant le monde entier, les yeux rivés sur leurs écran, que Félix se lance dans le vide,depuis une capsule érigé à 39km d’altitude, pour une chute vertigineuse de 4 mn, pour atteindre la vitesse supersonique de 1200 km/h.Les images parlent d’elles mêmes. Voir un homme se jetant dans le vide la terre sous les pieds à cette altitude relève de l’incroyable. Un rêve d’enfant, des années de pratiques, une préparation sportive intense, un soutient sans précédent de la part de son idole Joe Kittinger, et un sponsor digne de ce nom de Red Bull, pour finir sur une simple déclaration avant de franchir le pas : « il est temps de rentrer à la maison ». Cet humble personnage nous a fait vibrer, nous a fait rêver à notre tour et nous a démontrer que la passion et la persévérance sont les meilleures motivations imaginables pour aller au bout de nos ambitions.

Félix avoua que cette épreuve fut la plus difficile de sa carrière. Les pieds de nouveau sur terre, il retrouve les siens et déclare à la presse « I’m done now ». Cette nouvelle icône de 44 ans a bien mérité de mettre un terme à sa carrière. Chapeau l’artiste !

Une question, parmi tant d’autres, nous vient à l’esprit. Qui aurait cru qu’un sport souvent pratiqué de manière indépendante pouvait, un jour, atteindre un tel niveau ? Un base Jumper hors norme parvient à créer le projet Stratos avec Red Bull, jusqu’à fasciner des Millions de gens. Nous ne serons définitivement « jamais » au bout de nos surprises ;)

Crédit photos : Red Bull Pool Content.