Anjou Vélo Vintage

Anjou, quand tu nous tiens !

Salut la Capitale urbaine et bruyante, on te laisse pour un voyage dans le temps quelque part où le moderne n’existe pas.

Et ce, le temps d’un week-end à Saumur sur les bords de Loire, retrouver toute sorte de nostalgiques du vélo d’antan, des bons vivants, de tout âge, venus en bandes, des gastronomes et des amateurs de bons vins.

L’Anjou Vélo Vintage, deuxième édition, présenté par le Conseil Générale de Maine-et-Loire, est un événement unique de plus en plus appréciés par tous ces protagonistes du retro.

Au programme : Une immersion totale dans cet univers retro, un esprit sportif bon enfant et une balade touristique à travers les coteaux saumurois.

Un mot d’ordre : Soyez vintage ! Vélos anciens, très anciens même ! Les collectionneurs sortent leurs vieilles automobiles et les plus créatifs revêtent des styles vestimentaires des plus exceptionnels.

Un décalage temporaire qui nous accompagne tout au long de cette balade, parsemé de ravitaillements dans des lieux uniques, tels que châteaux, caves souterraines.
On s’y abreuve de « château de Parnay » et de sodas « Made in Anjou », on s’y restaure de produits locaux, on y papote longuement entre photos et rigolades. Et semblerait-il, on y perd toute notion du temps… Rassasié, les yeux pétillants, on se demande même « Il nous reste combien de kilomètres déjà ? »

Steel était présent avec le photographe Fred Margueron, pour immortaliser un bel échantillon de cyclistes passionné. A voir dans le prochain numéro. Mais voici un petit aperçu.