Chris Koelle

Chris est un illustrateur à plein temps, qui vit et travaille à Greenville, en Caroline du Sud avec sa femme Annie (elle-même artiste talentueuse), et leur fils Marshall.
Cet artiste est inspiré par les anciennes photos de personnes qui posent avec leur bicyclette.

La série de dessins Sweet Ride a déclenché chez Chris une fascination pour l’histoire du cyclisme, des voyages et de la route, des Good Roads Movement d’Horatio Earle, aux autoroutes immenses que nous adorons et nous détestons tout à la fois.
Chris Koelle adore les lignes, les formes, et la silhouette du vélo, et dessiner ces éléments avec des personnages procure au dessinateur la joie de poser une marque sur le papier. « Et bien sûr, il y a le plaisir de faire juxtaposer des personnages d’une autre ère avec des expressions modernes et rigolotes, il y a vraiment une certaine classe lorsqu’on pose avec son vélo. »

En plus de tout ça, Chris est profondément fasciné par l’histoire, et la tradition du voyage et des routes, « je veux dire, comment toutes ces autoroutes sont-elles arrivées là ? »
Ses croyances valent la peine d’être regardé de plus près, pour rendre hommage à l’histoire du voyage telle que les gens de l’époque la vivaient, comment les bonnes routes vinrent à exister (Horatio Earle, etc.), comment ils furent désirés et demandés au départ, combien les modes de transports modernes sont à la fois un bienfait et une malédiction, et combien la simplicité du vélo fait que, hier comme aujourd’hui, c’est toujours le mode de transport le plus pratique et le plus agréable. »

Ses influences viennent essentiellement des anciens graveurs tels que Jim Dine, Leonard Baskin, Mauricio Lasansky, ainsi que des contemporains comme Harrell Whittington (mon prof de gravure à la fac), Jonathan Aumen (un ami de la fac), et encore pleins de dessinateurs qui ont influencé mon amour de faire de simples marques et des lignes, des tons, des formes, du corps, des couleurs tamisées, et du lettrage. D’autres auteurs de bandes dessinées et de romans graphiques qui m’ont inspiré dans mon boulot de séquençage cinématique sont Bill Sienkiewicz, Kent Williams, Ash Wood, Jason S. Alexander, et Jae Lee.
Et bien sûr je dois ajouter à cette liste ma femme Annie, qui est réellement une des artistes les plus talentueuses que je connaisse.

En ce moment, Chris Koelle est en train d’illustrer en entier le Livre des Révélations, bientôt disponible en application d’eBook Graphique sur iPad/iPhone/iPod www.revelationapp.com