EHBPC2012-visuel

Championnats d’Europe de Bike Polo à Paris !

Ces Championnats d’Europe « 4ème du nom », dits EHBPC, rassembleront les 48 meilleures équipes du continent.


L’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, la suisse, et même la Pologne seront Présent les temps d’un week-end sportif et convivial.

Ces 144 joueurs issus de leurs sélections nationales s’affronteront pour le titre de Champion d’Europe. Un titre de plus en plus convoité.
Un spectacle garanti pour la précision, la vitesse et la compétitivité des joueurs.

Historiquement, le Bike Polo est apparu au début des années 2000 aux Etats-Unis. Importé en France en 2007, cette discipline rassemble aujourd’hui plus de 300 Joueurs à travers toute la France.

Le Bike Polo se regarde facilement, s’apprécie pour son esthétique et le talent des joueurs. Ce sport plait à tous les âges, sexes et publics confondus.
Il représente aussi Une vision novatrice et originale de la mobilité à vélo.

L’équipement se réduit à un vélo, un maillet, une balle de street hockey et deux buts. Il se pratique à 3 contre 3, sur un terrain fermé 20m x 40m.
Vitesse, précision, maitrise du vélo et tactique du jeu collectif sont les Composantes principales de ce sport.



Au programme :

Vendredi 20 Juillet, de 8h à 18h.
Une journée qualificative sans interruption.
Premiers pas des joueurs sur les terrains. Une compétitivité naissante, le but étant de se qualifier à tout prix. Chacune d’entre-elles jouera des matchs décisifs pour être qualifiées. Entre temps, les joueurs seront aussi spectateurs des autres matchs, participeront comme arbitres et jouiront des infrastructures mises à dispositions.

Samedi 21 Juillet de 8h à 18h.
La journée des phases finales.
Les 48 équipes s’affronteront sur un schéma d’élimination de double élimination et seront supportés par les équipes perdantes assistant des duels de chocs.
L’intensité des matchs s’amplifiera à partir de 1/4 de Finale et la pression augmentera considérablement, les spectateurs assisteront à de véritables duels dignes des grandes rencontres sportives.
Le spectacle et l’ambiance seront à leur comble.
Cette journée riche en émotions s’achèvera lors de la remise des prix à même le terrain. A cette occasion, les joueurs se verront remettre leur titre de Champion d’Europe, leurs goodies et bien d’autres surprises.

Dimanche 22 Juillet
C’est l’arrivée du Tour de France !
Nos joueurs de Bike polo, grands fans de cyclisme, se précipiteront aux Champs Élysées par assister à cette arrivée mythique et à ce sprint historique.