The Shareman’s bike

La tendance « Fixy» semble battre son plein les amis !

Rien de mieux pour cette industrie de niche propulsé au devant de la scène comme accessoire décoratif lors de shootings mode ou comme support de communication pour atteindre une cible jeune et branchée.

Blackberry mit son pied au pédalier, et nous a proposé une campagne originale appelé « The Shareman » en Avril dernier. Le concept mettait en scène un individu habillé d’un style casual chic noir et bleu portant un chapeau, un masque en plexiglas noir et des chaussettes raillées, s’il vous plait.

Une vidéo virale et un teaser vue 750K fois, racontent l’histoire de Thibault trouvant, un soir, un Curve 9380 dans une rue parisienne. Ce dernier, à son réveil, se trouve transformer en Shareman. Telle Cendrillon et gonflé à bloc, il chevaucha son sublime vélo blanc et se mis à parcourir les rues de Paris d’une manière frénétique.

Son but, se faire voir par le plus grand nombre et se faire prendre en photo par ses followers Twitter, (7000 en un mois).

Le jeu était simple. Le premier sur le lieu de « l’instant gagnant » (annoncé sur twitter), ayant shooté  puis uploadé sa photo sur twitter, se voyait offert un portable, tout beau tout neuf. La campagne dura un mois,  et fut un vrai succès.

Parlons du vélo. Steel fut contacté pour une intervention spécifique : Réaliser LE vélo du Shareman. Un projet intéressant qui consistait à créer un vélo unique, tout blanc avec quelques touches de bleu. Notre partenaire et distributeur numéro 1 en Europe, Brick Lane Bikes nous proposa leur large gamme de pièces, il ne nous restait plus qu’à laisser faire notre imagination et satisfaire notre commanditaire.

Les photos de la campagne furent réalisées par le photographe Pierre Dal Corso