Tricks

Lil B – Wonton Soup.

Swag, swag, swag ! Quoi de plus swag qu’un trick bien maîtrisé devant une terrasse tapissée de mini-jupes ? À part peut-être un fixie en diamant agrémenté d’une selle en croco !
L’obsession actuelle pour le swag, expression exclamative, onomatopée contemporaine apparut chez les humanoïdes il y a quelques mois, prend tellement d’ampleur que le pape du Hip-Hop, P-Diddy lui-même, s’est rebaptisé de ce mot qui bat des records de topics sur Twitter, jusqu’à peut-être entrer dans le dictionnaire français (les académiciens ne sont plus à ça près).
Un beat répétitif parfait pour la concentration, un flow lent et entêtant qui te colle au cerveau comme tes pieds à tes pédales. Un « swag » omniprésent qui encense tes tricks et un « woop » qui te rappelle que parfois, aussi, tu es mauvais, sorte de commentateurs de ta session.
Tu replaques « swag », tu échoues « woop » quoi qu’il en soit tu auras toujours plus de swag, ou du moins l’illusion, en écoutant Lil-B, qu’en écoutant Sexion d’Assaut, pour ne citer qu’eux.

Guillaume Le Donche